Accueil | Plan du site
    
Rechercher
Rencontre avec le star Masters de New York

Le star Masters New-York récidive !

 

Le dimanche 27 janvier dernier, une rencontre a été organisée au boulodrome d’Anjou (Montréal) entre une équipe canadienne et l’équipe des Star Masters New-York (SM-NY). L’équipe canadienne était composée de (débout de g. à d. sur la photo) Jean Calamia, Alain Sanchez, Antoine Geoffroy-Chaput, Sébastien Gasc, Yann-Mathieu Pouplot, Rémi Bouchard, Santatra Ravelojaona et Vivien Virgili. L’équipe du SM-NY comptait dans ses rangs (accroupi de g. à d. sur la photo) Jean-Pierre Subrenat, Tommy Morasse, Ludwig Vinches, Éric Bertin, Jean-Michel Derlincourt, Philippe Menier, Thomas Pouplot et Xavier Thibaud. La rencontre comprenait quatre tours composés de tête-à-têtes (1 point), de doublettes (2 points) ou de triplettes (3 points).

 

Si l’année dernière, cette rencontre s’était soldée par une victoire sans équivoque du SM-NY, il en a été tout autrement cette année. Alors que le premier tour, en tête-à-tête allait voir un départ canon des joueurs du SM-NY (6 à 2), le tour suivant en doublette permettait à l’équipe du Canada de revenir à égalité (8 à 8).

Le troisième tour (2 triplettes et une doublette) voyait l’équipe canadienne prendre un ascendant de 2 points (11 à 13). En effet, la doublette du SM-NY (Éric B. et Tommy M.) s’inclinait face à la doublette canadienne (Santatra R. et Antoine G-C.) et la triplette menée de main de maitre par Jean C. associée à Yann-Mathieu P. et Alain. Sanchez venait à bout de l’équipe de Jean-Pierre S, Jean-Michel D. et Ludwig V. sur la marque de 13 à 9. Le salut du SM-NY viendra de l’équipe de Thomas P. associé à Philippe M. et Xavier T. Ils s’imposeront face à la triplette composée de Sébastien G., de Rémi B. et Vivien V.

L’équation est simple. Le SM-NY doit absolument gagné les deux triplettes et la doublette du 4ème tour pour remporter la victoire. Alors que les deux formations maintiennent la composition des équipes du 3ème tour, les parties vont tenir leur promesse. La doublette du SM-NY arrache la victoire à celle du Canada ramenant ainsi deux points de plus. L’équipe de Jean-Pierre S. est bien décidée à prendre sa revanche contre l’équipe de Jean C. Mais c’était sans compter sur la détermination de l’équipe canadienne qui sort une nouvelle fois victorieuse sur le score de 13 à 12. À ce niveau de la compétition, le Canada mène de 3 points. Si la triplette de Thomas P. remporte la victoire, les deux formations reviendront à égalité et devront être départagées au tir de précision. La triplette du SM-NY ne laissera aucune chance à la triplette canadienne en s’imposant 13 à 5.

Fin des 4 tours … score égalitaire de 16 à 16. Le tir de précision donnera un vainqueur. Chaque joueur se présente pour tirer une boule à 8 mètres. Le SM-NY s’imposera avec 4 frappes contre zéro pour l’équipe canadienne. Le SM-NY garde son titre !

Cette journée a été à l’image des participants, conviviale, amicale et compétitive. 16 joueurs pour un seul but : l’honneur de son équipe.

 
 



    Partenaires

 



 
 

ACCUEIL | DÉCOUVREZ LA PÉTANQUE | TROUVEZ UN CENTRE / CLUB | INSCRIPTIONS | CONTACTEZ-NOUS

Copyright © 2012 www.petanque.qc.ca. Tous droits réservés.